Voyage en Angleterre - 2018

• Jour 5 - Un long retour

par pmoinet

Le réveil est plus compliqué ce matin : Rdv fixé à 6h45 pour avoir le temps de faire un petit tour à Londres. Des petits câlins s’enchaînent avec les familles. Nous disons au revoir à Nottingham sous la pluie, mais encore une fois nous arriverons à Londres sous un ciel plus clément. Le parcours de la (...)

• Jour 4 - Pluie et Nature

Suite des aventures...
    Il a plu toute la nuit. On le sait parce que le double vitrage, les anglais et bien ils ne le connaissent pas !!!
    Toute la semaine le réveil sonne tôt, beaucoup trop tôt diront certains élèves. Et bien quand vous n’êtes pas bien réveillés, il suffit de sortir la tête dehors (...)

• Jour 3 - voyage en Angleterre

Une nouvelle journée démarre : brouillard, bruine et un petit vent qui rend les températures très, très, très fraîches ! Un vrai temps anglais. On voulait une immersion totale, nous l’avons.
    Vous vous demandez tous : et alors ? le sous-thème est respecté ? y a t-il eu un imprévu aujourd’hui (...)

• Jour 2 - visite de Nottingham

Le thème du voyage cette année est la légende de Robin des Bois. Nous avons décidé d’en rajouter un : l’imprévu ! Après l’homonyme d’un de nos élèves fiché à la douane anglaise hier, aujourd’hui, nous avons eu la surprise de ne pas avoir de guide pour notre visite de la ville !!
    Ce matin nous avons récupéré (...)

• Jour 1 - voyage en Angleterre

Suivez les aventures des élèves de troisième en excursion en Angleterre du 9 au 13 avril.
    Départ 3h45 de Saint Gratien, tous les élèves sont présents. Direction Calais pour prendre le ferry de 9h20. Le passage à la frontière française est une formalité, celui de la frontière anglaise nous retarde et (...)