Jour 2 - visite de Nottingham

Le thème du voyage cette année est la légende de Robin des Bois. Nous avons décidé d’en rajouter un : l’imprévu !
Après l’homonyme d’un de nos élèves fiché à la douane anglaise hier, aujourd’hui, nous avons eu la surprise de ne pas avoir de guide pour notre visite de la ville !!

Ce matin nous avons récupéré les élèves enchantés de leur première nuit chez l’habitant : des repas sur mesures (pizzas, frites, spaghettis, nuggets...) pour leur premier soir, des hôtes aux petits soins... et découverte des pique niques (chips au vinaigre, à la sauce worcester, goût crevette, goût burger... sandwich aux crudités...).
Nous sommes allés au point de rendez-vous devant le Council House de Nottingham (la mairie) pour rejoindre notre fameux guide qui a disparu de la circulation !
Pas de problème, on change de programme, on laisse temps libre aux enfants qui sont évidemment tous heureux d’aller visiter le patrimoine cultu.... pardon marchand du centre ville !
Nous avons du coup 1h30 devant nous pour pianoter sur Google et Wikipedia pour se transformer en guide touristique. Objectif réussi ! RDV au point de rendez-vous, les élèves ont mis a profit leur temps libre !!! ils reviennent chargés d’achats en tout genre : il parait que ce ne sont que des cadeaux pour leur famille...à vérifier !
Nous faisons trois groupes et partons pour un tour de Nottingham et de son histoire. Au programme : The Council house, The Theatre Royal, St Barnabas abbaye, the Sky Mirror, The Nottingham Castle et ses cavernes, la statue de Robin Hood, The Trip to Jerusalem (le plus vieux pub d’Angleterre), the Severn’s house, The National Justice Museum (que nous visiterons demain) and St Mary’s Church (plus vieille église de Nottingham).

Nous avions distribué 6 appareils photos aux élèves avec pour mission de photographier notre visite et les groupes d’élèves : verdict et sûrement des surprises après visionnage à la fin de la semaine !

Le bus nous a repris à 15h30 car nous étions attendus pour le Cream Tea (ou Tea Time), moment purement britannique (le goûter chez nous) dans le restaurant d’un hôtel 4 étoiles ! Les élèves, après de bonnes recommandations, ont été impressionnés par le standing du lieu et se sont merveilleusement bien tenus. Ils ont pu goûter au traditionnel "scone", une pâtisserie anglaise, qu’ils ont tous appréciés, accompagnés d’une boisson chaude (un thé pour la majorité).

En attendant l’arrivée des familles, nous avons fini la journée dans un petit parc avec des jeux pour enfants....et devinez quoi ??? Ce sont encore des enfants !!!

A demain pour de nouvelles aventures et peut être un nouvel imprévu.....

See you later !

Cliquez sur l’article pour accéder à toutes les photos !