Fermeture du collège et continuité pédagogique

par Mme Jouet

Collège Jean Zay,
Saint Gratien
Le 13 mars 2020
La principale aux parents et élèves du collège

Objet : fermeture des établissements scolaires et continuité pédagogique et éducative

Chers parents, chers élèves

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population face à l’épidémie du COVID 19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures dont la FERMETURE AUX ELEVES des écoles et établissements scolaires à compter du 16 MARS et jusqu’à nouvel ordre.
La continuité pédagogique sera assurée dans un premier temps via l’ENT (moncollege.valdoise.fr) par les enseignants du collège.
Des informations vous seront régulièrement communiquées via le site du collège (http://www.clg-zay-st-gratien.ac-versailles.fr) et l’ENT.
Un accueil physique et téléphonique sera assuré aux parents de 09h à 12h. En dehors de ces plages horaires, la communication s’effectuera par mail de préférence (messageries de l’ENT ou du collège).
La mise en place de la continuité pédagogique demandera quelques ajustements les premiers jours mais soyez assurés que tout sera mis en œuvre pour qu’elle soit la plus efficace possible. Cependant, le préalable indispensable est de se connecter chaque jour, au minimum 2 heures, sans pour autant abuser des écrans. Certains travaux seront évalués et les connections contrôlées. Des entraînements seront à réaliser (PIX – ASSR) et donneront lieu lors de la réouverture du collège à des certifications.
Dans ce contexte inédit, je sais pouvoir compter sur nos équipes et sur votre collaboration pour assurer aux élèves une continuité indispensable qui permettra de revenir dans les meilleures conditions.
Respectueusement,
S. Jouet, Principale

NB : les demandes de régénérations des mots de passe pour accéder à l’ENT seront traitées chaque soir et un mail envoyé. Si vous ne recevez pas l’information, prendre contact avec le collège entre 9h et 12h.
Site du collège : accessible à tout public
ENT du collège : accessible avec identifiant et mot de passe remis en début d’année
Ma classe à la maison : college.cned.fr
Twitter : JeanZay95210 / @zay95210