L’Allemand, un atout pour l’avenir

(actualisé le ) par Mme Lavignasse

L’ALLEMAND - 2ème langue vivante

Des raisons pour apprendre l’allemand

* L’allemand – la langue la plus parlée en Europe :

L’allemand est la langue maternelle de 100 millions d’Européens.

* L’Allemagne – le premier partenaire économique de la France :

3100 Entreprises d’origine allemande sont implantées en France et 2300 entreprises françaises en Allemagne.

* A l’embauche - l’allemand fait la différence :

Les liens économiques, politiques et culturels très denses représentent 600 000 emplois dont 40 000 en Ile de France. L’allemand est, après l’anglais, la langue la plus demandée sur le marché du travail en France.

* L’allemand - langue d’internet :

C’est la deuxième langue la plus utilisée sur internet.

* L’Allemagne – un pays d’étonnante diversité :

L’Allemagne, avec ses nombreuses régions très différentes et leurs spécificités locales, est une invitation au voyage, à un art de vivre, en harmonie avec la nature.

* L’allemand – pas plus difficile que d’autres langues :

L’allemand se prononce comme il s’écrit. C’est une langue logique avec peu de règles.

Il ne faut pas plus de travail que pour l’apprentissage de toute autre langue

* L’allemand – langue « cousine » de l’anglais :

L’allemand et l’anglais sont des langues très proches et leurs ressemblances (vocabulaire, grammaire) facilitent et accélère l’apprentissage de l’allemand.

* L’allemand – un apprentissage dans de très bonnes conditions :

Les élèves sont moins nombreux que dans les autres cours, alors que les effectifs augmentent partout ailleurs.

* L’allemand – une possibilité de rencontrer des élèves allemands :

Depuis 40 ans le collège JEAN ZAY organise des échanges avec un collège allemand.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024