Angleterre - Jour 1

par Mme Sabine

Chers parents,

Malgré un départ très (trop ? mais non !) matinal, et un trajet sans encombre jusqu’à Calais, nous avons pris le shuttle avec du retard à 11h45 (heure française).
Certains élèves sont prêts à observer les poissons à travers les vitres....ils comprendront vite comment est construit un tunnel !
L’arrivée en Angleterre se fait sous un soleil radieux et un ciel bleu (ça nous change des deux dernières années). L’entrée dans Londres se fait plutôt bien et nous progressons facilement. Nous pouvons commencer le tour des monuments de la capitale pour une visite guidée en bus et un questionnaire à remplir par les élèves, du moins pour ceux qui veulent bien faire l’effort de s’intéresser à autre chose que leur portable !
Après avoir aperçu le palais de Westminster et Big Ben cachée derrière des échafaudages, nous nous retrouvons devant un bouchon monstrueux et comprenons bien malgré nous que sommes au beau milieu d’une manifestation pour le climat et que celle-ci bloque plusieurs accès de notre balade. Après avoir perdu plus d’une heure pour faire un kilomètre, nous décidons de changer de programme et d’aller rejoindre Hyde Park pour poser le bus et se balader autour de Buckingham Palace. Malheureusement, encore impossible de poser le bus à l’endroit souhaité, mais avec Marie, notre chauffeur, nous trouvons une option de stationnement qui nous permet de faire sortir les élèves direction le palais de la Reine Elisabeth II. Petite traversée de Green Park, photo de groupe devant le palais, et petite attraction dans St James’s Park avec les traditionnels écureuils presque domestiqués. Là encore quelques photos et il est déjà temps de rejoindre le bus pour aller trouver nos familles d’accueil.
Tous les élèves font connaissance avec leurs hôtes. Verdict de leur première soirée en famille et de leur premier repas anglais demain.
Mardi nous irons au London Dungeon le matin puis les Studios Harry Potter l’après-midi avec la surprise du pique-nique fait par les familles : quels goûts auront les chips ? qu’y aura t-il dans les sandwiches ?
Est-ce que les manifestants pour le climat seront encore là ????

See you tomorrow !

mars 2024 :