Deuxième rencontre au collège Jean Zay avec les CM2 de Sarrailh

(actualisé le ) par Mme Garnot

Les deux classes de CM2 de l’école Jean Sarrailh sont venues au collège afin de découvrir nos travaux artistiques autour de l’autoportrait.

La première activité s’intitulait " les portraits chinois " :
des silhouettes de tête des élèves de la classe de 6°2 étaient disposées. Notre travail consistait à remplir nos visages d’éléments dessinés du portrait chinois rédigé en classe.

La seconde activité s’appelait " les têtes de livres " :
nous avons choisi des livres et nous avons essayé de reproduire les premières de couverture.

La troisième activité consistait à jouer au " jeu des différences " :
il y avait 3 photos : des objets correspondant aux matières scolaires, des objets correspondant à de grands évènements du collège et des objets représentant les sports pratiqués au collège. Il fallait retrouver les objets infiltrés dans la photo et les associer au bon thème.

La quatrième activité correspondait à nos silhouettes dont l’intérieur était composé des mots de nos poèmes.

Enfin la dernière activité, les autoportraits célèbres, consistait à remettre dans l’ordre la bonne bibliographie avec la bonne peinture.

Article rédigé par Yasmine, élève de 6°2